top of page
portrait_atelier_baras

Photo Violette Caspar

À propos

Aurélie Baras est artiste visuelle, designer graphique et illustratrice.

Après des études à l’ESAG (Met de Penninghen) et au cours de sa carrière en graphisme depuis 1994, Aurélie Baras illustre des affiches culturelles et des timbres-poste principalement. Elle crée le premier timbre-poste français en forme de cœur et contribue à la réalisation technique d’une série de timbres cœur pour des maisons de couture ainsi qu’à la mise en page de timbres d’œuvres d’artistes connus. Aussi, ses affiches sont sélectionnées pour des expositions collectives internationales en France, au Japon, aux États-Unis et en Europe de l’Est. Les thèmes sélectionnés illustrent, entre autres, les pièces de théâtre de Philippe Avron ainsi que des événements culturels publics.

Aurélie Baras aborde différents types de projets dans le graphisme ainsi que dans la mode et crée sa propre collection de sacs colorés, exposée à l’occasion du concours du Grand prix de la création de la Mairie de Paris en 2004.

L’année 2014 marque un tournant dans sa carrière. Son expression artistique se matérialise désormais principalement sous la forme de tableaux et de décorations murales, dans un style moderne et décoratif. Sa première exposition personnelle a lieu à l’atelier 213, une boutique-atelier près de Bastille, en 2018 (photos et vidéo sur Instagram).

Pour en savoir plus.

Affiliée à la Maison des artistes.

bottom of page